Facebook Twitter Contact

Vos cours
sur mesure...

Chaque module comporte neuf cours et neuf séries d'exercices selon un rythme adapté à l'élève :

Normal

Un cours par mois

Accéléré

Correction assurée dans les deux jours qui suivent l'envoi des exercices (possibilité de faire la formation sur trois à quatre mois)

Lent

Les neuf cours sont étalés sur douze mois

Cours collectifs et stages en résidentiels
Formation par courrier ou internet

Nos formations à distance,
par courrier ou par Internet

Le but de tous les modules est d'acquérir une excellente maîtrise de l'interprétation.

L'intérêt des formations, outre les nombreuses données théoriques fournies, réside dans la supervision du travail de l'élève et dans la correction de ses interprétations. La fiche de suivi qui commente cours après cours sa progression est un outil pédagogique précieux.

De plus, le fait de travailler sur des situations imposées et sur des situations libres permet d'explorer de nombreux cas de figure et d'avoir de nombreux modèles d'interprétation. Toutes les formations insistent sur la pratique : savoir interpréter, associer, enrichir ses analyses, être précis, mais aussi savoir dire et faire passer le message.

Au terme des neuf cours, un diplôme attestant la capacité de mener des consultations est remis à l'élève.

Développement professionnel

Les formations visent, pour ceux qui le désirent, à s'installer en exercice libéral. Un diplôme est remis en ce sens et une aide est apporter au démarrage (conseils et promotion sur le site de l'école). Le diplôme est de niveau I (un module suivi et validé) ou de niveau II (deux modules ou plus suivis et validés).

L'élève peut également obtenir le diplôme de psycho-tarologue (association des modules Tarot de Marseille : orientation divinatoire et orientation psychologie ou du module Tarot de Marseille - orientation psychologie et du module Psychologie ).

Un nouveau service est également proposé aux diplomés souhaitant s'installer professionnellement avec une inscription dans l’annuaire professionnel de l’école

Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille

Fabuleux outil de connaissance de soi, le Tarot de Marseille est envisagé dans toutes ses dimensions : symbolique, initiatique, psychologique et divinatoire.

Le Tarot contient l’histoire individuelle de chacun. S’aventurer dans les profondeurs des arcanes, c’est partir à la découverte de soi. La vie tout entière s’y trouve manifestée. Grâce au Tarot, il est possible de retrouver la signification sacrée de chaque acte, pensée, désir ou peur. Les événements sont formateurs, et même transformateurs, pour celui qui comprend leur véritable nature et fonction.

A la lumière du Tarot, tout, de l’insignifiant à l’essentiel, du grossier au subtil, du concret à l’abstrait, prend un sens, revêt un caractère positif, s’organise pour fonder la plénitude de l'être.

Orientation divinatoire

Sont au programme entre autres : la signification des arcanes majeurs et mineurs, l’étude et l’interprétation de nombreux tirages (astrologique, annuel, réponse immédiate...), la gestion de la relation tarologue-consultant, les règles pratiques et déontologiques, la guidance d’une consultation.

En savoir + sur la formation Tarot de Marseille

Orientation psychologique

Sont au programme entre autres : la signification philosophique et psychologique des arcanes majeurs, les bases de la psychologie, les scénarios de vie, le tarot-langage (test projectif permettant d'évaluer notamment l'estime de soi et l'estime des autres), l'étude et l'interprétation de nombreux tirages (personnalité, tirage des causes, des stratégies...).

En savoir + sur la formation Tarot Psychologique
Psychologie

La psychologie

La psychanalyse et les psychologies humanistes sont souvent méconnues. Elles constituent pourtant des savoirs précieux pour gérer différemment sa vie, devenir responsable, régler ses conflits intérieurs et accéder à une communication saine et harmonieuse.

Sont au programme entre autres : la construction de la personnalité, l’inconscient, le rêve, les mécanismes de défense, le test de caractérologie (étude, pratique et interprétation), le test de Jung (étude, pratique et interprétation).

En savoir + sur la formation Psychologie
Oracle Belline

L’Oracle Belline

Sont au programme entre autres : les symboles utilisés, l’étude systématique de chaque carte, la pratique de nombreux tirages (Méthode Belline, tirage de sept cartes, la pyramide...), la guidance d’une consultation.

En savoir + sur la formation Oracle Belline
Tarot Lenormand

Le Tarot Lenormand

Sont au programme entre autres : l’étude systématique de chaque carte, la pratique des principaux tirages (tirage personnel, tirage gitan, aphorisme des fleurs...), la guidance d’une consultation.

En savoir + sur la formation Tarot Lenormand
Numérologie

Les principes de la numérologie classique sont étendus aux arcanes majeurs du Tarot de Marseille, ce qui permet d’obtenir une analyse plus subtile et plus fouillée.

Sont au programme entre autres : le symbolisme des 22 nombres, l’étude de la date de naissance, l’analyse de l’identité, les thèmes prévisionnels.

En savoir + sur la formation Numérologie